Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Créez votre perso, armez vous de la keyblade qui vous ressemble le plus, et embarquez pour le plus grand voyage!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Regard porté sur l'océan..

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Béryl
Atlante
Béryl


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 33
Expression Fétiche : J'ai un sourire triste ? Euh... oui...
Ame Soeur : aucune
Date d'inscription : 27/04/2007

Scan du personnage
Jauge Drive Jauge Drive:
Regard porté sur l'océan.. - Page 2 Left_bar_bleue0/100Regard porté sur l'océan.. - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)
Transformation(s) Transformation(s): Léviathan de Lune
Equipement/Armes Equipement/Armes:

Regard porté sur l'océan.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regard porté sur l'océan..   Regard porté sur l'océan.. - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai - 23:50

Béryl eut une expression déçue, qu'elle tenta de cacher rapidement, troublée. A présent, son visage refletait la peine.

"Ca ne doit pas être drôle.... vous devez vous sentir seul ? N'avez vous jamais souffert de la solitude ?"

Elle s'était rassise, la cape de Raijiku en travers des hanches pour couvrir sa nudité. Apparemment, Raijiku n'avait jamais vraiment eu de femme dans sa vie. Béryl était encore trop innocente pour avoir fait quoi que ce soit avec un homme, mais elle avait tout de même conscience de l'amour, et de tout ce qui tourne autour.

"Pour ma part, je n'ai jamais été seule. Même quand j'étais dans les terrifiantes mers du nord, Soleste était avec moi. J'ai dû le laisser à Atlantica...."

Son regard vairon était triste, ou plutôt mélancolique.
Revenir en haut Aller en bas
Raijiku
Dragoon
Raijiku


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 44
Expression Fétiche : Est-ce vivre que de consacrer sa vie a autrui?
Ame Soeur : Mon coeur n'est pas un jouet..Seul le destin peut le décider.
Date d'inscription : 27/04/2007

Scan du personnage
Jauge Drive Jauge Drive:
Regard porté sur l'océan.. - Page 2 Left_bar_bleue7/100Regard porté sur l'océan.. - Page 2 Empty_bar_bleue  (7/100)
Transformation(s) Transformation(s): Guerrier Sacré,Chevalier Noir
Equipement/Armes Equipement/Armes:

Regard porté sur l'océan.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regard porté sur l'océan..   Regard porté sur l'océan.. - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 0:16

Pratiquement personne n'avait encore posé cette question a Raijiku..A quoi cela allait-elle lui sevir de savoir s'il souffrait de la solitude?Demain elle serait rpartie sans demander son reste laissant Raijiku de nouveau seul...Mais bon.Raijiku n'avait pas l'habitude d'être impoli,il lui répondit donc.

"Je vis a travers la solitude depuis mes dix ans.Je m'y suis habitué,alors pourquoi en soufrirais-je a présent ?.."

La réponse semblait claire,Raijiku aimait appliquer des réponses nettes,cela empêchait l'interlocuteur d'en établir d'avantage.

Puis elle parla de son ami laissé a Atlantica..Raijiku s'assit sur le sable,cessa son activité,et regarda froidement le feu de camp.

"Tant mieux pour vous.Un conseil,profitez au maximum des êtres qui vous sont chers avant qu'ils ne disparaissent.C'est la seule et unique leçon de vie que j'aimerais vous faire partager."

Une image raversait l'esprit de Raijiku: ses parents morts sous ses yeux..Mais il restait de merbre face au brasier,ne bougeant plus.
Revenir en haut Aller en bas
Béryl
Atlante
Béryl


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 33
Expression Fétiche : J'ai un sourire triste ? Euh... oui...
Ame Soeur : aucune
Date d'inscription : 27/04/2007

Scan du personnage
Jauge Drive Jauge Drive:
Regard porté sur l'océan.. - Page 2 Left_bar_bleue0/100Regard porté sur l'océan.. - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)
Transformation(s) Transformation(s): Léviathan de Lune
Equipement/Armes Equipement/Armes:

Regard porté sur l'océan.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regard porté sur l'océan..   Regard porté sur l'océan.. - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 1:00

Béryl commençait à trouver l'ambiance lourde. Elle aurait bien aimé que ce Raijiku se détende un peu... elle se sentait presque menaçée par le ton froid du jeune homme.

"Excusez moi... je ne voulais pas vous vexer...."

Elle baissa la tête, au bord des larmes. Elle était seule depuis quelques jours et pourtant.... elle ne voulait pas s'avouer perdue. Elle naviguait dans des eaux inconnues...
Elle avait une forte envie de pleurer, assise là, sur le sable blanc de la plage, aux côtés d'un homme qui semblait ne pas vraiment apprécier sa compagnie. Du moins le croyait-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Raijiku
Dragoon
Raijiku


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 44
Expression Fétiche : Est-ce vivre que de consacrer sa vie a autrui?
Ame Soeur : Mon coeur n'est pas un jouet..Seul le destin peut le décider.
Date d'inscription : 27/04/2007

Scan du personnage
Jauge Drive Jauge Drive:
Regard porté sur l'océan.. - Page 2 Left_bar_bleue7/100Regard porté sur l'océan.. - Page 2 Empty_bar_bleue  (7/100)
Transformation(s) Transformation(s): Guerrier Sacré,Chevalier Noir
Equipement/Armes Equipement/Armes:

Regard porté sur l'océan.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regard porté sur l'océan..   Regard porté sur l'océan.. - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 12:17

Raijiku écarquilla les yeux et tourna son regard ébahi vers Béryl lorsqu'elle s'excusa...Apparamet il lui avait parlé froidement comme s'il était vexé sans s'en rendre compte.Encore une fois Raijiku maudissait son caractère.

C'est alors qu'il se leva et alla s'agenouiller juste devant elle.Il la regarda d'un air calme,qui n'était plus froid.

"Vous ne m'avez pas vexé.C'est moi qui suis désolé,je vous ai parlé froidement sans raison aucune.Votre présence ne me lasse pas,mademoiselle,et c'est très rare pour moi de penser cela des autres.

Répondez juste a une question et il se peut que je ne vous adresse plus jamais la parole sur ce ton: Souhaiteriez-vous miex me connaître,et devenir mon amie? Ou allez-vous repartir demain sans remords comme si rien ne s'était passé ce soir?"


La question de Raijiku était très sérieuse,et cela ce voyait dans ses yeux.Il venait pour la première fois de sa vie proposer son amitié a quelqu'un.Alors bien évidemment,c'était encore un peu hésitant..
Revenir en haut Aller en bas
Béryl
Atlante
Béryl


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 33
Expression Fétiche : J'ai un sourire triste ? Euh... oui...
Ame Soeur : aucune
Date d'inscription : 27/04/2007

Scan du personnage
Jauge Drive Jauge Drive:
Regard porté sur l'océan.. - Page 2 Left_bar_bleue0/100Regard porté sur l'océan.. - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)
Transformation(s) Transformation(s): Léviathan de Lune
Equipement/Armes Equipement/Armes:

Regard porté sur l'océan.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regard porté sur l'océan..   Regard porté sur l'océan.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 15:18

Béryl ouvrit de grands yeux et eut un sourire épanoui. Elle aggripa le bras de Raijiku et s'exclama en le fixant au fond du regard :

"Bien sûr que je veux devenir votre amie ! Avec plaisir ! Et vous savez, je n'ai pas l'intention de m'en aller comme ça ! Ce n'est pas mon genre..."

Elle lui fit un clin d'oeil espiègle. Elle était heureuse de s'être fait un ami parmi les humains. Elle qui était encore si maladroite pour marcher avec des jambes ! Elle était contente de trouver quelqu'un sur lequel se reposer...

"Ne vous en faîtes pas, je ne vais pas vous manger ^^ "
Revenir en haut Aller en bas
Raijiku
Dragoon
Raijiku


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 44
Expression Fétiche : Est-ce vivre que de consacrer sa vie a autrui?
Ame Soeur : Mon coeur n'est pas un jouet..Seul le destin peut le décider.
Date d'inscription : 27/04/2007

Scan du personnage
Jauge Drive Jauge Drive:
Regard porté sur l'océan.. - Page 2 Left_bar_bleue7/100Regard porté sur l'océan.. - Page 2 Empty_bar_bleue  (7/100)
Transformation(s) Transformation(s): Guerrier Sacré,Chevalier Noir
Equipement/Armes Equipement/Armes:

Regard porté sur l'océan.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regard porté sur l'océan..   Regard porté sur l'océan.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 17:46

Les yeux de Raijiku s'écraquillèrent de nouveau suite a la déclaration de Béryl qui souhaitait clairement être son amie.La façon dont elle s'aggripait a son bras le fit tourner la tête sur le coté..Quoi,lui,gèné,timide ?Ca lui ressemblait pas du tout...C'est juste qu'il cachait un sourire.

"Vous m'en voyez ravi,mademoiselle."

Suite a l'autre phrase prononcée par Béryl,il retourna la tête vers elle et reprit un visage normal.

"Vous avez raison.Avec tout ce qui c'est passé,on ne sait toujours pas nos noms respectifs.Je me nomme Raijiku Satsuki.Puis-je avoir l'honneur de vous demander le votre?"

Il la regarda dans les yeux d'un air interrogateur.
Revenir en haut Aller en bas
Béryl
Atlante
Béryl


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 33
Expression Fétiche : J'ai un sourire triste ? Euh... oui...
Ame Soeur : aucune
Date d'inscription : 27/04/2007

Scan du personnage
Jauge Drive Jauge Drive:
Regard porté sur l'océan.. - Page 2 Left_bar_bleue0/100Regard porté sur l'océan.. - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)
Transformation(s) Transformation(s): Léviathan de Lune
Equipement/Armes Equipement/Armes:

Regard porté sur l'océan.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regard porté sur l'océan..   Regard porté sur l'océan.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 22:17

Elle rit un peu du ton pompeux de Raijiku, dont elle n'avait pas l'habitude, mais décida de se prêter au jeu.

"Enchanté, mon cher Raijiku Satsuki ! Je me nomme quant à moi Béryl ! Vraiment ravie de vous rencontrer !"

Un observateur aurait pu croire qu'elle se moquait de lui, mais en réalité il n'en était rien ! Elle s'amusait juste, bien innocemment.
Elle avait un peu rougit, et souriait de l'air gêné qu'avait eu le jeune homme quelques instants auparavant. Elle ne se savait pas si troublante...

Elle détourna le regard et soudain entendit un crépitement. Elle entrevit les poissons, grillants sur le feu.... elle s'exclama :

"Regardez, ils ont changés de couleur ! Maintenant, ils sont tout noirs ! Est-ce normal ?"

En réalité, tandis qu'ils parlaient, les poissons avaient continués de griller, jusqu'à tant qu'ils soient carbonisés ! Mais cela, Béryl ne pouvait pas le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Raijiku
Dragoon
Raijiku


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 44
Expression Fétiche : Est-ce vivre que de consacrer sa vie a autrui?
Ame Soeur : Mon coeur n'est pas un jouet..Seul le destin peut le décider.
Date d'inscription : 27/04/2007

Scan du personnage
Jauge Drive Jauge Drive:
Regard porté sur l'océan.. - Page 2 Left_bar_bleue7/100Regard porté sur l'océan.. - Page 2 Empty_bar_bleue  (7/100)
Transformation(s) Transformation(s): Guerrier Sacré,Chevalier Noir
Equipement/Armes Equipement/Armes:

Regard porté sur l'océan.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regard porté sur l'océan..   Regard porté sur l'océan.. - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin - 0:35

Béryl lui avait rendu son langage soutenu mais elle sembalit amusée de parler de la sorte.Pour Raijiku ce n'était pas un jeu,son statut de général ainsi que l'éducation qu'il avait reçu ne lui permettait pas de parler plus normalement que cela a quelqu'un qu'il venait juste de connaître.Il trouva donc l'amusement innocent de Béryl quelque peu bizarre.C'était presque comme si elle se moquait de lui..Mais il se doutait que ce n'était pas ce que voulait Béryl.Il se contenta de répondre amicalement a la jeune nymphe aquatique:

"Vos parents ont vraiment de bons gouts pour vous nommer du nom d'un des plus beaux joyaux connus.Ils devaient déja savoir a l'avance que votre visage resplendisserait autant que ce bijou."

Raijiku ne donnait que très rarement des compliments,on pouvait avoir l'avoir l'impression qu'il draguait..Mais c'était juste un compliment venant du fond du coeur,qu'il aurait offert a n'importe quel autre ami.

Soudain il releva la remarque de Béryl et regrda vivement le feu:Les poissons qu'il cuisait actuellement étaient devenus bel et bien noirs,grillés,plus comestibles..Tant pis,Raijiku allait cuire les autres de toute façon.Il se leva et se précipita jusqu'au bucher pour retirer les poissons d'au dessus du feu.il en remit d'autre sur la tige qu'il avait confectioné et apporta déja un plat de poissons a Béryl.

"Voila la première portion de poisson cuit.Goutez et dites m'en des nouvelles.J'espère que vous allez aprécier."

Il tendit le poisson a Béryl pour qu'elle le prenne en esquissant un tout petit sourire en coin,puis il se releva pour aller chercher son propre poisson,puis il alla se rassoir auprès de béryl.Il commenca a savourer son poisson tout en surveillant ceux qui cuisaient.
Revenir en haut Aller en bas
Béryl
Atlante
Béryl


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 33
Expression Fétiche : J'ai un sourire triste ? Euh... oui...
Ame Soeur : aucune
Date d'inscription : 27/04/2007

Scan du personnage
Jauge Drive Jauge Drive:
Regard porté sur l'océan.. - Page 2 Left_bar_bleue0/100Regard porté sur l'océan.. - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)
Transformation(s) Transformation(s): Léviathan de Lune
Equipement/Armes Equipement/Armes:

Regard porté sur l'océan.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regard porté sur l'océan..   Regard porté sur l'océan.. - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin - 10:28

Béryl rougit brusquement, et baissa la tête en entendant le compliment de Raijiku.

"Ah, euh... ben... si vous le dîtes !"

Elle était néanmoins ravie qu'il la complimente ainsi. Elle repensa un instant aux révélations qui lui avaient été faites par Ursula... son père, le grand Léviathan dont elle était l'héritière ! Un mystère pour elle. Une fierté pour sa mère, qui s'était bien gardée de le réveler à ses semblables.

Raijiku lui tendit une branche avec les poissons grillés et Béryl goûta prudemment. Surprise, elle retira la branche de sa bouche avec un cri étouffé. Elle s'était brûlée !
Prudente, elle souffla dessus et et regoûta. Elle trouvait cela assez bon, bien qu'elle n'en ai pas l'habitude. Cela avait un goût un peu brûlé, mais ce n'était pas mauvais.

"C'est bon ^^ ! Je n'avais jamais goûté !"

Elle mangeait en silence, se brûlant la langue parfois, mais sans gravité. Sa discussion avec le jeune homme au sujet de ses parents lui avait rappelé les souvenirs douloureux de l'apprentissage de son ascendance.
Revenir en haut Aller en bas
Raijiku
Dragoon
Raijiku


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 44
Expression Fétiche : Est-ce vivre que de consacrer sa vie a autrui?
Ame Soeur : Mon coeur n'est pas un jouet..Seul le destin peut le décider.
Date d'inscription : 27/04/2007

Scan du personnage
Jauge Drive Jauge Drive:
Regard porté sur l'océan.. - Page 2 Left_bar_bleue7/100Regard porté sur l'océan.. - Page 2 Empty_bar_bleue  (7/100)
Transformation(s) Transformation(s): Guerrier Sacré,Chevalier Noir
Equipement/Armes Equipement/Armes:

Regard porté sur l'océan.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regard porté sur l'océan..   Regard porté sur l'océan.. - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin - 14:46

Raijiku soufla avant de corquer pleine dents dans le poisson.Il mangeait lentement.Quand il constata que Béryl se brûlait plusieurs fois,il avala sa bouchée et avertit Béryl:

"Ne mangez pas aussi vite,nous avons toute la soirée pour manger ces poissons.Savourez le plat.D'ailleurs je suis content que cela vous plaise,alors que c'est la première fois que vous goutez du poisson cuit.Vous avez de bons gouts.Si vous restez quelques temps sur terre je vous ferai gouter d'autre plats que nous avons habitude de manger.

Mais dites-moi si vous venez d'Atlantica,comment avez vous fait pour arriver ici,a Port Royal? Avez-vous l'intentien de découvrir d'autres mondes?"


Après avoir posé ces question il replonga sa bouche dans son poisson,mais come il atendait une réponse il ne cessa pas de regarder Béryl.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Regard porté sur l'océan.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regard porté sur l'océan..   Regard porté sur l'océan.. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Regard porté sur l'océan..
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Royaumme d'Adénaïde (Squall) :: Port Royal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser